Search
dimanche 2 avr 2023
  • :
  • :

Collège Jules-Ferry d’Epinal : 30 heures d’enseignement de plus en 2018

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Bonne nouvelle pour le collège Jules Ferry d’Epinal. Après un mouvement de protestation à la rentrée scolaire, les professeurs viennent d’apprendre qu’ils allaient obtenir plus d’heures d’enseignement en 2018.

Près de 600 élèves étudient au collège Jules Ferry. Les enseignants du collège viennent d’apprendre que leurs demandes de moyens supplémentaires avaient été entendues. En 2018, l’établissement bénéficiera de 30 heures d’enseignement de plus. Frédéric Garcia, porte-parole des enseignants à l’origine du mouvement en juillet dernier attendait cette décision avec impatience. « On est content qu’ils aient entendu nos revendications » commente-t-il. En juillet dernier, un préavis de grève avait été déposé. Les enseignants se plaignaient du manque de moyens.

Les professeurs avaient rencontré le député Stéphane Viry pour lui faire part de leurs revendications.

Une seule demande n’a pas été entendue. Il s’agit du recrutement d’un second conseiller principal d’éducation (CPE)

C.K.N.

[caption id="attachment_128946" align="aligncenter" width="800"](photographie d'archives) (photographie d'archives)[/caption]

Bonne nouvelle pour le collège Jules Ferry d’Epinal. Après un mouvement de protestation à la rentrée scolaire, les professeurs viennent d’apprendre qu’ils allaient obtenir plus d’heures d’enseignement en 2018.

Près de 600 élèves étudient au collège Jules Ferry. Les enseignants du collège viennent d’apprendre que leurs demandes de moyens supplémentaires avaient été entendues. En 2018, l’établissement bénéficiera de 30 heures d’enseignement de plus. Frédéric Garcia, porte-parole des enseignants à l’origine du mouvement en juillet dernier attendait cette décision avec impatience. « On est content qu’ils aient entendu nos revendications » commente-t-il. En juillet dernier, un préavis de grève avait été déposé. Les enseignants se plaignaient du manque de moyens. Les professeurs avaient rencontré le député Stéphane Viry pour lui faire part de leurs revendications. Une seule demande n’a pas été entendue. Il s’agit du recrutement d’un second conseiller principal d’éducation (CPE) C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.