Search
mardi 11 mai 2021
  • :
  • :

Chantraine – L’association « Si’mon rêve… » se bat pour aider Simon un jeune garçon autiste

image_pdfimage_print
(photographie d'archives, Michel Conraud)

(photographie d’archives, Michel Conraud)

L’association « Si’mon rêve… » a été créé le 20 janvier 2017 pour être un appui à la mise en place de cette méthode par des achats de jeux, des formations, ou pour la réfection de la salle d’activités appelée également le cocon sensoriel. L’ensemble des dons va permettre également de sensibiliser et promouvoir l’autisme auprès du grand public avec: l’humour, la dérision mais surtout l’émotion et l’engagement.

L’Association « Si’mon rêve… » à pour objet l’organisation d’événements, de manifestations, de colloques autour de l’autisme. Tout ceci afin de récolter des fonds pour financer :

  • Des activités en lien avec l’apprentissage « 3i » de Simon (jeune garçon autiste)
  • Des formations et informations aux aidants de Simon (ex : formations Montessori)
  • Du matériel et la réfection de la salle d’activité

Ces financements pourront permettre à Simon d’accéder plus facilement à l’apprentissage selon la méthode des « 3i » mise en place par AEVE (Autisme Espoir Vers l’Ecole).

L’association compte 37 adhérents.

De nombreux donateurs qui ont été sensibles à la cause de l’association. Grâce à eux, de nombreux projets ont pu avoir lieu.

L’Assemblée Plénière District du Crédit Mutuel des Vosges a eu lieu le 23 Mars 2017. Sabine Mouhat (Maman de Simon), Grégory Bracha (Directeur Général ADAVIE) et Nathalie Mougel (Présidente de « Si’mon rêve…) étaient présent pour présenter l’association et ses actions. L’association a reçu un chèque de 1000 €. Une partie a servi pour la réfection de la salle de Simon et l’autre pour participer à l’organisation du One Man Show de 2018.

« Fêtes vos jeux » le 17 juin 2017 organisée par ADAVIE où 3 équipes de l’Association « Si’mon rêve » ont participé dans la joie et la bonne humeur. L’association a eu la chance de pouvoir profiter de beaux moments tous ensemble en fauteuil ou les yeux bandés. Les adhérents ont alors pris conscience des difficultés d’évoluer dans des sports avec un handicap mais avec le sourire et surtout l’entraide d’une équipe. Pari réussi pour ADAVIE et bien-sûr pour « Si’mon rêve… ». De bons moments de partages, de solidarité, de cohésion et de prise de conscience.

28308409_1855312661154389_539745573_nL’association « Si’mon rêve… » a partagé un stand avec AEVE (Méthode des 3i) au forum des associations le vendredi 1er septembre 2017 au port d’Epinal. « Il est important d’être visible lors de ce type de manifestations, même si ça ne nous rapporte pas de nouveaux bénévoles pour Simon. Nous étions une dizaine de nouvelles associations présentes. » explique Nathalie Mougel, présidente de l’association.

Des projets sont déjà envisagés pour cette année 2018 comme la création d’éléments de communication, la réfection de la salle d’activités de Simon, la formation Montessori, la journée de l’autisme, le Bal des Pompiers…

Tout le monde peut adhérer à l’association pour un montant de 5€.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.