Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Le centre-ville d’Epinal, un exemple pour Chaumont

image_pdfimage_print

R Minimes CKLa Ville d’Epinal a accueilli ce mercredi après-midi la Ville de Chaumont pour échanger autour des bonnes pratiques en matière de développement de l’attractivité des centres-villes.

L’objectif de cette rencontre consiste à partager les retours d’expériences sur les missions de manager de centre-ville conduites par ces deux chefs-lieux de départements voisins.

La visite était menée par Elisabeth Del Genini, adjointe chargée de l’événementiel et des foires et marchés au Grand Salon de l’Hôtel de Ville.

Cette rencontre s’est poursuivie par une visite du marché-couvert et des rues commerçantes d’Epinal en présence d’Elisabeth Del Genini et de Guy Eymann, conseiller municipal délégué au commerce.

La ville de Chaumont ( 24 000 habitants) n’a pas de ZAC en périphérie et donc une forte évasion vers Dijon, Troyes et Nancy. La ville compte 302 boutiques en centre ville et 535 en ville (agences immobilières et bancaires comprises). A cela on peut ajouter les surfaces spécialisées en périphérie. Chaumont possède 2400 places de stationnement en centre ville dont 1600 gratuites.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.