Search
vendredi 18 oct 2019
  • :
  • :

Le 1er RTir accueillera 270 nouvelles recrues en 2018 !

image_pdfimage_print
(photographies 1er Rtir d'Epinal)

(photographies 1er Rtir d’Epinal)

Le Caïd du 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal, le Colonel Cyril Leprêtre a présenté ses vœux aux élus en début de semaine.

????????????????????????????????????

(photographies 1er Rtir d’Epinal)

« Sur le plan des ambitions, un nouvel élan a été insufflé cette année pour consolider et moderniser nos armées. Comme vous le savez, l’impulsion est donnée puisqu’un effort budgétaire inédit sera fait au travers d’une loi des finances votée pour le parlement consacrant, en 2018, 34,2 milliards d’euros à la Défense soit une augmentation de 1,8 milliards d’euros par rapport à 2017 » explique-t-il lors de son discours.

« Une année intense« 

Le chef de corps est également revenu sur le bilan 2017 : « l’année 2017 aura été une année intense, marquée pour le 1er régiment de Tirailleurs comme pour le reste de l’armée de Terre. Plus de 680 tirailleurs ont été déployés à Paris ou en Province dans le cadre de la mission Sentinelle dont  170 réservistes du régiment, un niveau d’implication sans précédent».

De nouveau la semaine prochaine, plusieurs compagnies seront projetées sur Sentinelle « une mission prioritaire de l’Armée de Terre ».  Il relevait ici la pertinence de ce dispositif et les adaptations récentes des modes d’action pour être toujours plus réactif, mobile et moins prédictible.

Une première compagnie projetée en Guyane

2018_T_1RTIR_0012_01_SMS_ Voeux 2018 du colonel LEPRÊTRE) (16) S’agissant des OPEX (opérations extérieures) il a rappelé les derniers engagements et annoncé que des projections attendent déjà les tirailleurs pour cette année. Si mi-mars une première compagnie sera projetée en Guyane (dans le cadre de l’opération HARPIE), le reste des projections sera annoncé officiellement mi-février.

-Le chef de corps a également évoqué la phase de remontée en puissance de l’Armée de Terre qui revêt de multiples aspects liés à l’organisation du commandement « A hauteur d’hommes au 1Rtir, elle se concrétise à travers deux sujets majeurs : le recrutement et la modernisation des équipements ».

Recrutement de 270 personnes au Régiment

Cette année, le 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal recrutera 270 nouvelles personnes. En 3 ans, plus de 700 militaires ont été recrutés au régiment.  De plus, le 1er RTir d’Epinal de percevoir les nouveaux fusils HK 416 F, les nouveaux gilets pare-balles SMBE et des véhicules Masstech, nouveaux 4X4 remplaçant les P4. « Ces équipements jouent un rôle primordial dans l’amélioration de la capacité opérationnelle d’un soldat et exerce une influence positive sur leur moral ».

De nouveaux uniformes pour la Nouba

Le Caïd a annoncé également de nouveaux uniformes tradition pour la fanfare régimentaire, la Nouba, grâce notamment au soutien du maire, Michel Heinrich puisque la mairie financera 10% de l’acquisition de ces uniformes.

 « Pour conclure, au seuil de cette nouvelle année, je vous adresse mes vœux les plus sincères et chaleureux. Je souhaite à tous l’énergie, l’audace, le succès individuel et la victoire collective pour relever ensemble les défis auxquels notre pays doit faire face ». termine le Colonel Cyril Leprêtre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.