Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Vosgelis obtient le label « Habitat Senior Services »

image_pdfimage_print

Remise-label-HSSA l’occasion de leur convention annuelle, le 23 janvier dernier, les équipes de Vosgelis se sont vu décerner le label HSS® (Habitat Senior Services®). Le bailleur vosgien rejoint ainsi les 12 autres organismes de logement social en France qui détiennent cette marque de reconnaissance de leur engagement et de la qualité de leur offre adaptée aux séniors.

83% des Français souhaitent vieillir à domicile. C’est pourquoi en 2015, Vosgelis créait la marque Habitalis afin de d’offrir des solutions de maintien aux aînés de son parc, dont la proportion (35,7% de plus de 60 ans) dépasse de loin la moyenne nationale (23,9%).
Habitalis, grâce à de nombreux partenariat tissés au fil des ans avec Face Vosges, Harmonie Mutuelle, Carsat Nord-Est ou encore Pharmagest, propose aujourd’hui des services tels que la prévention de la perte d’autonomie, l’accès aux soins, l’assistance administrative numérique… En parallèle, Vosgelis consacre chaque année entre 250.000 et 300.000 € à des travaux d’adaptation (remplacement de baignoires par des douches, pose de barres de maintien…).
Afin de faire reconnaître ces efforts tout en progressant dans le niveau de qualité offert, Vosgelis a souhaité faire labelliser une partie de ses logements, à raison d’environ 150 par an. Cette démarche a consisté à mettre en place les services requis (un interlocuteur unique, des équipements adaptés, des supports d’informations personnalisés…) et à former une grande partie du personnel à l’accompagnement des aînés.
Vincent Henneron, directeur général de Vosgelis, est particulièrement fier de ce succès qui récompense les efforts collectifs de ses équipes pendant près d’une année. De son côté, l’auditrice de l’AFNOR (organisme certificateur du label HSS®) a tenu à souligner l’engagement profond et la préoccupation sincère du client qu’elle a rencontrés chez les collaborateurs.
Le label Habitat Sénior Services®, marque déposée à l’INPI, a été créé par Delphis (association regroupant des entreprises de logement social) avec le soutien financier de la CNSA et des ministères de la Santé et du Logement. Il est aujourd’hui « le » système qualité, simple et transparent, du maintien à domicile des personnes âgées autonomes.
HSS® est un dispositif de maintien à domicile complet qui comprend, pour l’organisme labellisé, une sélection de logements adaptés dans un environnement de services et de commerces. Les habitants des logements HSS® bénéficient également de services personnalisés du bailleur pour améliorer leur confort et leur vie quotidienne.
Il existe actuellement environ 3500 logements labellisés sur le territoire national, dont 131 chez Vosgelis.




Une réaction sur “Vosgelis obtient le label « Habitat Senior Services »

  1. simon gabrielle

    je ne vois pas comment ils arrivent a avoir ce label car ils ne font rien dans les logements surtout pour les personnes handicapes et leur logements ferait mieux de les entretenir car rien n’est au normes

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.