Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Prison d’Epinal – Des détenus mettent le feu à leur cellule

image_pdfimage_print

prison-epinal (1)Ce mercredi matin, des détenus ont mis le feu à leur cellule. Les sapeurs-pompiers sont sur place, ainsi que la police et la gendarmerie des Vosges. Des détenus font entendre leurs cris en signe de révolte. On entend leurs lamentations jusqu’à l’extérieur du bâtiment. Par chance, l’incident n’a pas fait de blessé.

Des détenus ont mis le feu à leurs matelas. Si les gardiens de prison grévistes sont rentrés pour aider à l’extinction, les pompiers ont du fini le travail, notamment pour extraire les fumées. Selon les pompiers, l’incident n’a pas fait de blessé. La commissaire de police d’Epinal s’est rendu sur place ainsi que 15 véhicules de pompiers, 4 de police et un de la gendarmerie.
Ces marques de mécontentement viendraient de 2 à 3 détenus, criant leur colère par les fenêtres, et faisant du bruit avec des casseroles. Les conditions de détention sans visite affecteraient ces détenus.

En fin de matinée, le calme est revenu à la maison d’arrêt d’Epinal. Néanmoins, les forces de l’ordre sont toujours sur place.

C.K.N




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.