Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Patrick Tassin : « les défis de la formation, de la recherche et de l’innovation resteront un des fondamentaux du travail du CESER »

image_pdfimage_print
© Bodez/Région Grand Est

© Bodez/Région Grand Est

Patrick TASSIN, Président du Conseil Économique, Social et Environnemental Régional Grand Est, présente ses voeux pour l’année 2018 :

« En ce mois de janvier, au terme de deux années d’un mandat transitoire complexe, le CESER s’est réinstallé et m’a renouvelé sa confiance pour piloter, durant les trois années à venir, cet outil de la démocratie régionale.
Cette tâche, je l’honorerai en concentrant mes efforts pour asseoir la seconde Assemblée régionale comme l’espace de réflexion, d’ouverture et d’anticipation qu’elle doit incarner. J’ai l’ambition de porter notre Assemblée consultative vers l’éclairage et l’évaluation des politiques publiques régionales, pour que la parole et l’expertise du CESER rayonnent et trouvent l’écho régional utile.
Nous nous emploierons à explorer et à poursuivre le travail de réflexion sur les transitions énergétiques, numériques, et nous approfondirons les questions relatives à l’international et au transfrontalier pour cette région qui doit occuper une place d’excellence dans le paysage national. Enfin, je crois que les défis de la formation, de la recherche et de l’innovation resteront un des fondamentaux du travail du CESER et de la contribution active des socioprofessionnel-le-s.
Conscient des difficultés et des obstacles qui nous attendent, je suis aussi convaincu que nos débats, notre diversité, qui forment la richesse de nos réflexions, et notre investissement pour l’intérêt général, nous permettront de hisser le CESER au rang de laboratoire d’analyse, de réflexion, de proposition et d’expérimentation.
Nous prendrons également des initiatives susceptibles de rendre notre Assemblée plus visible et plus lisible.
Recevez mes meilleurs voeux pour l’année 2018.»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.