Search
mercredi 24 juil 2019
  • :
  • :

Les Olympiades des métiers reviennent pour la 45ème édition

image_pdfimage_print
Olympiades des métiers - Perrine Hinderer© Laurent Bardet

Photographie d’archives Olympiades des métiers – Perrine Hinderer© Laurent Bardet

Les sélections régionales des Olympiades des métiers en art floral et en paysage se dérouleront au CFA de Roville-aux-Chênes jeudi 8 février 2018.

Durant cette journée, cinq futures fleuristes de Lorraine et Champagne-Ardenne auront à réaliser des épreuves de travaux courants, de rapidité, et d’arrangements complexes !

Les quatre binômes de paysagistes s’affronteront quant à eux sur une épreuve imposée : ils auront la tâche de combiner maçonnerie, muret, pavage, dallage, plancher bois ou encore plantation…

Les qualifiés se rendront ensuite à Strasbourg pour les fleuristes, et à Obernai pour les paysagistes, dans le cadre de la sélection Grand Est qui ouvrira les portes aux épreuves nationales prévues à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.

Nous vous invitons à venir soutenir les candidats ce 8 février, et découvrir qui succèdera peut-être à Cédric Clauss et Lucas Meyer !

Les différentes épreuves débuteront à 9h. Les résultats seront proclamés aux alentours de 17h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.