Search
lundi 19 avr 2021
  • :
  • :

Marché couvert : Au menu un quinoa risotto à la spiruline des Vosges

image_pdfimage_print

P1390030A l’initiative de l’association des commerçants, le marché couvert d’Epinal accueille chaque vendredi matin une séance de cuisine durant laquelle un chef est invité à réaliser une recette. Ce vendredi, le Conseil départemental des Vosges s’est associé à l’évènement en proposant au chef Stéphanie Pontier de cuisiner des produits locaux.

Stéphanie Pontier, chef de cuisine au collège Jules Ferry d’Epinal est venue cuisiner sur place un plat végétarien réalisé à partir de produits locaux fournis par les commerçants du marché couvert. Pour l’aider, elle était assistée d’étudiants en bac pro cuisine au lycée Notre-Dame d’Epinal. Au menu, un quinoa risotto à la spiruline des Vosges cuisiné avec de la tomme des Vosges.

Après la préparation, les personnes ont pu déguster le plat sur place. Le bénéfice revient à l’association des commerçants du marché couvert (Acomac).

C.P. et C.K.N.




2 réactions sur “Marché couvert : Au menu un quinoa risotto à la spiruline des Vosges

  1. Pontier

    Petite précision, le Conseil départemental sollicite les chefs de cuisine des collèges pour participer à cette événement mais la recette proposée est libre à chacun.
    Sensible à l’origine des produits que nous servons à nos élèves, il était tout à fait logique pour moi de créer une recette pour mettre en valeur les Vosges.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.