Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Epinal Habitat : 62% des foyers logés par l’office touchent des APL

image_pdfimage_print

Administrateurs2018, une année difficile pour Epinal Habitat ! Après la décision du gouvernement de baisser les APL de 5 euros par mois et de demander aux bailleurs sociaux de baisser les loyers, Epinal Habitat va devoir se serrer la ceinture.

« L’Etat diminue les APL et nous demande de baisser nos loyers à hauteur de 800 millions d’euros dès cette année, idem en 2019 et 1,5 milliard en 2020 » déplore le directeur de l’OPHAE, Claude Nedelec. L’article 126 de la loi de finance impose aux bailleurs sociaux de baisser les loyers. Pour Epinal Habitat, cela représente environ 2 millions d’euros par an de perte. En effet, près de 62% des foyers logés par l’office touchent des APL.

« Dès cette année, c’est une masse de projets tant en construction, qu’en rénovation, voire en démolition de logements sur lesquels nous devons faire une impasse. » poursuit Claude Nedelec.

« Afin de pallier ce hold-up financier, notre masse d’investissement sera inférieure de 5 M d’euros par rapport à 2017 » prévient Claude Nedélec.

16 logements à Thaon et 8 logements à Uxegney 

En 2018, le bailleur terminera ses rénovations en cours et débutera les rénovations des immeubles collectifs rue Emile Moselly et place Stein. « En constructions neuves, nous continuerons le travail engagé jusqu’aux avant projets de 16 logements à Thaon et 8 logements à Uxegney » affirme le directeur de l’OPHAE. Les appels d’offres seront lancés en fin d’année et les travaux débuteront dès 2019.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.