Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Bébé secoué – 15 ans de prison pour avoir frappé à mort son enfant

image_pdfimage_print
(photographie d'illustration)

(photographie d’illustration)

Un père de famille d’une trentaine d’année était jugé devant la cour d’assises des Vosges pour avoir donné la mort à son bébé de 3 mois. Le verdict est tombé hier soir. Il a été condamné à 15 ans de prison pour avoir frappé à mort sa fillette en mai 2015.

L’affaire remonte au mois de mai 2015. Le père de famille s’est rendu à l’hôpital Emile-Durkheim d’Epinal avec son bébé. La petite fille était en arrêt cardio-respiratoire. Les médecins arrivent à réanimer l’enfant, mais elle décèdera le lendemain de ses lésions.

La mort du nourrisson est très vite apparue suspecte pour les médecins qui ont constaté des séquelles pouvant correspondre à celles d’un bébé secoué. Ils ont aussi retrouvé des fractures plus anciennes sur le corps de l’enfant.

Sa sœur jumelle possédait elle aussi différentes fractures. Elle a immédiatement été placée dans une famille d’accueil.Les parents ont alors été placés en garde à vue. Le père a été condamné à 15 ans de prison. La cour a suivi les réquisitions de l’avocate générale.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.