Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

EXCLUSIF – Xilopix : un gros opérateur national sur le point de reprendre la société

image_pdfimage_print

xaphirLa start-up Xilopix a été placée en redressement judiciaire le 10 octobre dernier par le Tribunal de commerce d’Epinal. Ce projet développé depuis 2012 à la Maison Romaine d’Epinal est soutenu par la SEM Epinal-Golbey.

Selon nos informations, un gros opérateur national du web voudrait reprendre la start-up vosgienne. La société développe un moteur de recherche tactile et visuel baptisé Xaphir, et emploie une trentaine de personnes. Elle doit passer à nouveau devant le tribunal de commerce vendredi prochain.

Cette société crée en 2008, a dès le départ été soutenue par les élus de l’agglomération spinalienne et la Société d’Économie Mixte d’Épinal-Golbey a investi 400 000 € dans l’entreprise.

Face aux géants Google, Bing, Yahoo, ou Baidu, et au franco-allemand Qwant, le moteur de recherche Xaphir n’a pas su trouver sa place.

C.K.N.




3 réactions sur “EXCLUSIF – Xilopix : un gros opérateur national sur le point de reprendre la société

    1. Jacquot

      Et Qwant c’est pas un opérateur du Web peut être? C’est un moteur de recherche américain (Bing) réhabillé pour les enfants (qwant junior) et surtout pour se faire financer à hauteur de 30 millions par la France. C’est une porte dérobée des américains dans le web francophone et le scandale c’est que l’état les a soutenu en tuant toute autre alternative souveraine et innovante. Dès que l’état touche au privé ou à un secteur émergeant, il fout ou il fait de la merde! Un énarque n’est pas un chef d’entreprise, qui sait prendre des risques, c’est un technocrate et le plus souvent il est irresponsable de l’argent public!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.