Search
mardi 19 jan 2021
  • :
  • :

Vosges – Les motos en plus à la montée historique du Ballon-d’Alsace en 2018

image_pdfimage_print

125-1024x683De grandes  nouveautés en perspective pour la troisième Montée Historique du Ballon d’Alsace les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12  août 2018.

L’association « HISTORALLY », forte de 35 membres, s’est réunie le week-end des 28 et 29 octobre 2017 dans le petit village Réhaupal lors de cette réunion préparatoire à cette manifestation de grande ampleur.

Certains points ont été élaborés : les dates du vendredi 10 août pour la mise en place, le samedi 11 pour les vérifications techniques et le dimanche 12 pour les quatre montées, sur route fermée.

Comme l’a précisé Jean Pierre Munsch, président de l’association, la montée historique du Ballon d’Alsace fait partie du TOP 5 en France et du top 10 en Europe pour ce genre de manifestation. Les années passées, des participants de tous les pays limitrophes étaient présents dont plusieurs équipages venus d’Angleterre et d’Italie.

Une grande nouveauté pour 2018, les motos anciennes de compétition, environs 40 motos vont sinuer sur les 9 kilomètres de cette montée mythique.

Les engagements vont être disponibles à partir du 15 novembre, par mail@monteeballondalsace.com.

Pour les personnes désirant rejoindre notre équipe pour l’organisation de cette manifestation (bénévoles, partenaires, etc), n’hésitez pas a prendre contact avec l’organisation par le biais du lien ci-dessus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.