Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Trésors retrouvés : le nouveau parcours beaux-arts

image_pdfimage_print

trésors-retrouvés (1)Plus de place, plus d’œuvres exposées, une ambiance plus intimiste qui incite davantage à la contemplation, voilà ce que réserve le nouveau parcours Beaux-arts aux visiteurs du musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal. A l’occasion des 25 ans de rénovation du musée, un nouvel espace va ouvrir fin novembre. 180 œuvres sorties des réserves et près de 470 objets d’art et d’objets ethnographiques seront présentés sur près de 1000 m².

778002847_4Où peut-on à la fois admirer des œuvres de Rembrandt, Georges de La Tour, Maurice de Vlaminck, Émile Gallé, Claude Gellée, Sebastiano Ricci, ou encore Gilbert & George, Christian Boltanski ? Réponse : au Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain (MDAAC) à Épinal. Pour mettre en valeur la richesse de ses collections, le MDAAC propose un nouveau parcours Beaux-Arts à partir de ce mois de novembre.

Plus de 180 œuvres Beaux-Arts conservées en réserves et près de 470 objets d’art et d’objets ethnographiques sont présentés sur près de 1000 m² au lieu de 600 m² auparavant. 65 d’entre elles ont été restaurées ces 10 dernières années afin de pouvoir être présentées de manière permanente au public.Le parcours s’agrandit d’une nouvelle salle de près de 400 m², anciennement dédiée aux collections d’Images populaires, déposées en 2003 au Musée de l’Image d’Epinal. Temporairement salle d’exposition, cet espace a bénéficié de travaux de réaménagement en 2016, donnant le coup d’envoi au redéploiement des collections Beaux-Arts.

Le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain (MDAAC) à Epinal comprend désormais 2 400 m² d’exposition permanente et plus de 700 m² d’exposition temporaire.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.