La Chambre de métiers et de l’artisanat des Vosges organise avec les organisations professionnelles de la couture et de la coiffure des Vosges, et l’association de promotion des créateurs de mode autour du textile, la deuxième édition du salon Cousu de Fil Rouge, salon des métiers d’art mode et textile. Cette nouvelle édition du salon aura lieu les 24, 25 et 26 novembre à la Rotonde de Thaon.
Cette année Cousu de Fil Rouge prend de l’ampleur avec près de 50 exposants créateurs en décoration, mode, accessoire et autres créations textile, venant de tout le grand Est. Ils investiront la Rotonde de Thaon pour plus de deux jours du 24 novembre à 14 h au 26 novembre à 18h.
L’occasion de découvrir : des bijoux-sculptures à partir de textures de fils brodés, des vases en soie, des tenues de créateurs (du manteau à l’étole sans oublier les sacs, chaussures, chapeaux), mais aussi des guirlandes murales, des coussins, des tapis… et les ambiances de quatre tapissières-décoratrices. Deux installations d’art textile réalisées par des artistes plasticiennes bretonnes montreront, chacune dans son style, une autre facette de l’art.
Un défilé de créateurs et un show coiffure
De nombreuses animations sont programmées durant les 3 jours : ateliers image de soi, ateliers créatifs enfants, présentations de mode, démonstrations…
Un défilé de créateurs est prévu dans la salle de la Rotonde ainsi qu’un apéritif le samedi à 19 h (5€/personne) et le show coiffure annuel de L’union Nationale des Entreprises de Coiffure Vosges le dimanche à 11 h.
Entrée 2 €/adulte.
C.K.N.