Search
jeudi 2 avr 2020
  • :
  • :

Un salon pour les gourmands et les gourmets Le 9e salon de la gourmandise a ouvert ses portes

image_pdfimage_print

P1370242Pour la neuvième année consécutive, le salon de la gourmandise a ouvert ses portes ce vendredi après-midi. Du 17 au 19 novembre, ce salon accueille une centaine d’exposants de produits locaux ou d’ailleurs et des arts de la table.

Les papilles en effervescence ! Le salon des la gourmandise d’Epinal a ouvert ses portes ce vendredi avec de nombreux produits du terroir. Tous les gourmands et les gourmets y trouveront leur bonheur ! Organisé depuis près de 9 ans par le Rotary Club d’Epinal, l’évènement attire chaque année de nombreux visiteurs.

Angelo Muso, chez pâtissier au Plaza Athénée

Cette année, le parrain de l’édition est un pâtissier originaire de Lorraine. Angelo Muso, MOF en 2007 et champion du monde de pâtisserie en 200, travaille actuellement au Plaza Athénée à Paris depuis près d’un an. Il a été apprenti à l’école de Metz avant de faire un stage chez Claude Bourguignon. Au Plaza, il succède à Chistophe Michalak qui est resté plus de 15 ans.

Déguster des produits du terroir

Le salon permet aussi aux visiteurs de déguster et de découvrir de nombreux vins, mais aussi bières, liqueurs, ainsi que de la charcuterie, des viandes et des fromages. Pour les palets sucrés, les confiseries, chocolats et biscuits vous attendent. Vous ne résisterez pas à la tentation de plonger une cuillère dans la fontaine au chocolat d’un pâtissier spinalien.

Le salon permet aussi de déguster des desserts préparés sur place par les élèves de l’ensemble hôtelier du lycée Notre-Dame-Saint-Joseph d’Epinal.

Les bénéfices du salon sont reversés pour des projets solidaires.

Ce salon sera également rythmé ce week-end par trois défilés haute-couture gastronomique, (composé de six robes), le samedi à 12 h et 16 h 30 et le dimanche à 12 h ; sans oublier des démonstrations culinaires – non stop – par des Meilleurs Ouvriers de France Cuisine ou pâtisserie ainsi que des grands chefs restaurateurs vosgiens.

Une nouveauté, cette année, un concours du service à table, proposé à huit jeunes talents des Ecoles Hôtelières des Vosges, avec présentation d’une table puis un flambage soit salé soit sucré. Ce concours aura lieu Vendredi après-midi. 

Salon de la gourmandise, des vins et des arts de la table

Du 17 au 19 novembre, (vendredi de 15 H. à 19 H. – Samedi de 10 H. à 20 H. et Dimanche 19 Novembre de 10 H. à 18 H.).

Trois restaurations sur place

Centre des Congrès, Épinal

Tarif : 5 euros, comprenant un verre de dégustation et deux billets de tombola

www.salondelagourmandise.com

P1370245




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.