Search
dimanche 18 avr 2021
  • :
  • :

La Région Grand Est dit non à la violence faites aux femmes Orangez le Monde.

image_pdfimage_print
Photo ONU Mujeres / Deepika Nath

Photo ONU Mujeres / Deepika Nath

A l’occasion de la Journée Internationale pour dire non aux violences faites aux Femmes, célébrée le 25 novembre et soutenue par l’Organisation des Nations Unies, la Région Grand Est s’associe à l’opération « Orangez le monde”, qui consiste à éclairer en orange (couleur choisie par l’ONU) des bâtiments emblématiques des villes du 25 novembre au 10 décembre prochains.

Les Maisons de la Région de Strasbourg, Metz et Châlons-en-Champagne s’éclaireront ainsi pour soutenir cette cause.

«  Nous sommes avec mes collègues mobilisés dans la promotion de l’égalité Hommes/Femmes. Je suis attaché à cette cause essentielle pour l’avenir de notre société française, et c’est pourquoi nous avons souhaité mettre en place une charte d’égalité entre les hommes et les femmes, mais aussi participer à cette action symbolique qu’est «  Orangez le Monde » pour lutter tous ensemble contre les violences faites aux femmes », a souhaité réagir Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

Cette action est proposée par ONU Femmes, en lien avec Zonta International, qui soutient, par le financement ou le plaidoyer, tous les acteurs institutionnels ou bénévoles qui œuvrent pour aider les femmes victimes de violences et faire avancer les textes de lois dans ce domaine.

La date du 25 novembre permet à chacun de prendre conscience du fléau qu’est la violence endurée par certaines femmes, partout dans le monde. Pour les associations, il s’agit de sensibiliser tous les publics à la nécessité de lutter contre ces violences. Des rassemblements devant les bâtiments éclairés pour l’occasion seront prévus dans les villes participant à l’opération.

Cette démarche fait écho à l’engagement pris par la Région Grand Est de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, en mettant notamment en place d’un élu délégué à cette cause, Alexandre Cassaro.

Démarche qui s’est aussi concrétisée, le 15 mai dernier, par la signature de la Charte Européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes dans la vie locale.

Pour plus de renseignements sur cette action : http://www.unwomen.org/fr/news/in-focus/end-violence-against-women.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.