Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Le marché de Noël d’Epinal s’installera à nouveau sur la place Pinau A partir du vendredi 24 novembre

image_pdfimage_print

marche-de-noelLe marché de Noël d’Epinal, nommé « Village de Saint-Nicolas » s’installera place Pinau à partir du vendredi 24 novembre 2017. Pour la deuxième année consécutive, la ville d’Epinal souhaite davantage souligner son ancrage territorial en célébrant plus particulièrement le patron des lorrains. Au programme : expositions, spectacles, concerts, patinoires en plein air, marché de Noël…

La Place des Vosges est embellie par la vingtaine de chalets en bois à la décoration féerique. Les illuminations, l’atelier du Père Noël et les expositions plongent les visiteurs dans une ambiance festive et conviviale.

Le village de Saint-Nicolas à Epinal, c’est trois sites de marchés de Noël et un mois de fêtes, d’animations et de spectacles. De nombreux chalets de Noël proposeront au public de découvrir des spécialités locales et festives pour préparer les fêtes de fin d’année.

La place des Vosges et la place des Quatre Nations accueilleront du 1er décembre 2017 au 1er janvier 2018 des chalets gourmands. Les douceurs des fêtes attendent les visiteurs : vin chaud, gaufres, churros, brochettes de fruits et pains d’épices.

La patinoire de plein air sera installée comme chaque année place des Vosges. Le traditionnel sapin trônera au milieu d’un jardin éphémère réalisé sur le thème de la neige. La galerie du Bailli d’Epinal accueillera l’exposition de l’artiste Vincent Ganaye.

Les plus petits pourront participer à l’Atelier du père Noël qui propose des ateliers créatifs chaque mercredi et chaque week-end de 11h à 19h ou en semaine de 17h à 19h du 19 au 24 décembre.

La place Pinau proposera du 24 novembre au 31 décembre son marché traditionnel et artisanal : produits de beauté, bijoux, bagages, produits du terroir… L’exposition de l’artiste Philippe Caza animera la place, ainsi que des nombreuses animations musicales les jeudis, vendredis et samedis soir.

Place de la Chipotte, embarquez à bord du petit train touristique pour découvrir les rues illuminées de la cité des images.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.