Search
vendredi 22 jan 2021
  • :
  • :

Cuisiner sans gaspiller avec le chef Cyril Rouquet-Prévot

image_pdfimage_print

P1370429Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, le SMD Vosges organisait ce samedi, la 1ère édition de l’atelier culinaire anti-gaspi «Cooking Party » avec le chef Cyril Rouquet-Prévost au marché couvert d’Épinal. Le finaliste Mastercher 2010 et chroniqueur sur LCI proposait aux participants de réaliser un plat et un dessert.

Le chef Cyril Rouquet-Prévost présentait, accompagné de ses dix commis du jour, des solutions pratiques contre le gaspillage alimentaire au sein du marché couvert d’Epinal. La dizaine de chanceux, lauréats du jeu-concours organisé en amont de l’évènement, ont réalisé deux recettes à l’aide de produits invendus du marché d’Epinal.

Le gaspillage alimentaire, problématique centrale de la Semaine Européenne de réduction des déchets lui tient à coeur. Après son brillant passage à Masterchef en 2010, il a su se renouveler et enchainer les succès. Entre la rédaction d’une dizaine d’ouvrages culinaires, son expérience en tant que chef de restaurant, son statut de chroniqueur sur LCI, il obtient en 2015 le Food Waste World Record, programme Save Food : le record du monde du premier repas anti-gaspi pour 50 personnes en 50 minutes avec zéro déchet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.