Search
mercredi 3 mar 2021
  • :
  • :

Les cours d’aïkido de retour avec des nouveautés sur Epinal

image_pdfimage_print

photo aikiLes cours d’aïkido reprennent cette année avec des nouveautés : un cours intensif ouvert à tous licenciés (de la région ou d’ailleurs) détenteur d’un 1er, voir 2eme kyu est mis en place le mardi de 19h a 20h30 à partir du 14 novembre. Ce cours est dispensé par un 5ème dan brevet d’état, Francis Lopez.

L’aïkido est un art martial japonais dont la pratique procure une harmonie parfaite du corps et de l’esprit. Il se compose de techniques avec armes ou à mains nues.

Les cours enfants ont lieu cette année les mercredis de 13h45 à 15, à partir de 7/8 ans, ils sont dispensés par un 2ème dan brevet fédéral : Stéphanie Boch.

photoaiki2Les cours ados (ouverts aux adultes) les mardis et jeudis de 19h à 20h15, dispensés par un 2ème dan lui aussi brevet fédéral, Oukali Kader.

Mardi cours adultes de 20h à 21h30 dispensé par un 3ème dan, Guerre Fabrice ou 2ème dan Chopine Laurent.

Jeudi cours adultes dispensés par notre 5ème dan, Lopez Francis de 20h à 21h30.

Il est question d’ouvrir une section femme les jeudis à 19h courant janvier. Non pas pour cloisonner une pratique qui se veut mixte et ouverte, mais de pouvoir éventuellement permettre à certaines de prendre confiance et de découvrir cette discipline complexe et riche.
Ces cours seront dispensée par une femme (brevet fédéral 2ème dan), et proposera une prise de conscience des capacités corporelles de chacune, non seulement seule, mais aussi face à une saisie ou frappe sans usage de force et en évitant les blocage quels qui soient.

L’aïkido est ouvert à tous, que chacun peut travailler selon ses capacités, c’est une discipline complexe et évolutive qui autorise un travail personnel ou l’autre nous révèle et nous permet d’évoluer, tant dans notre corps que notre tête.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.