Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

« Un bébé-un livre » : les orthophonistes sensibilisent à la lecture à la maternité d’Epinal

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Le syndicat départemental des Orthophonistes des Vosges réitère l’opération « Un bébé-un livre ». L’objectif : rencontrer les jeunes parents à la maternité du centre hospitalier Emile Durkheim d’Epinal et les sensibiliser à la lecture. Chaque année, des orthophonistes se rendent dans les maternités pour rencontrer les parents et les sensibiliser à l’intérêt de la lecture dès le plus jeune âge.

« Il est important de familiariser bébé avec l’objet livre » c’est ce qu’affirment les orthophonistes vosgiens. Ce jeudi, ils étaient à la maternité du centre hospitalier Emile Durkheim d’Epinal pour sensibiliser les jeunes parents à l’importance de la lecture. L’action « Un bébé-un livre » permet d’informer les parents sur développement du langage de leur enfant et d’encourager la lecture d’histoires dès le plus jeune âge.
En venant offrir « livre-doudou », elles ont évoqué avec les jeunes parents les problèmes relatifs aux troubles du langage et ont pu répondre aux différentes questions. « Nous offrons un livre-doudou aux nourrissons et sensibilisons les parents à l’importance de lire des histoires. » expliquent les orthophonistes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.