Search
dimanche 18 avr 2021
  • :
  • :

La ville veut redynamiser la galerie Saint-Nicolas en aidant les nouveaux commerçants à payer leur loyer

image_pdfimage_print
galerie-saint-nicolas-centre-ville

(photographie Google maps)

On dénombre de nombreuses cellules commerciales vides dans la galerie commerciale Saint-Nicolas d’Epinal.  Les élus veulent aider les nouveaux commerçants qui souhaitent s’installer dans cet espace. Ils ont voté lors du dernier conseil municipal, une aide financière destinée à payer leur loyer.

En décembre 1987, la galerie commerciale Saint-Nicolas voyait le jour dans le centre d’Epinal. Aujourd’hui, cet espace inauguré par Philippe Séguin, a du mal à attirer de nouveaux commerçants. De nombreuses cellules commerciales restent désespérément vides.

La moderniser et la développer

 « Sur la base des constats issus de la mission manager centre-ville, nous avons constaté, au sein de la galerie Saint-Nicolas, un taux de vacances commerciale de 17%, supérieur à celui du reste du centre-ville (11%) » déplore le maire, Michel Heinrich.

Les élus prennent alors l’initiative de réunir en deux temps commerçants, puis propriétaires, pour tenter de redynamiser ce lieu. « Ces différentes réunions ont d’ailleurs permis d’identifier une forte motivation des acteurs de la galerie, avec une véritable volonté de la moderniser et de développer son potentiel » poursuit Michel Heinrich.

Une aide financière pour les commerçants

La ville a pris la décision de mettre en place un fond d’accompagnement destiné à aider les nouveaux commerçants dans leur installation, avec une provision de 10 000 euros. Cette aide sera délivrée aux commerçants, uniquement sur le secteur de la galerie Saint-Nicolas et pour une courte durée (un an maximum). Ce fond, permettra aux commerçants d’obtenir une aide de la ville, sur le montant de leur loyer, « qui devra au préalable être négocié avec le propriétaire » prévient le maire. Cela devrait permettre de « lancer plus sereinement de nouvelles activités » conclu le maire.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.