Search
lundi 26 juil 2021
  • :
  • :

Thaon – Plus de 400 jeunes sapeurs-pompiers à la Rotonde

image_pdfimage_print

sapeurs-pompiersCe week-end a eu lieu l’assemblée générale des jeunes sapeurs-pompiers des Vosges à la Rotonde de Thaon.

Ils sont 415 jeunes sapeurs-pompiers dans les Vosges ! Ce samedi, s’est déroulée la 16e assemblée générale de l’association départementale des jeunes sapeurs-pompiers des Vosges avec la présence du colonel Sacha Demierre, directeur départemental des services d’incendie et de secours (Sdis), mais aussi de Dominique Peduzzi, président du Sdis.

A l’occasion de l’évènement, la section de Chatenois qui a remporté le challenge sportif a été récompensée et une convention avec l’association nationale a été signée entre le Sdis, les JSP et l’association des membres de l’ordre national du mérite (ANMONM). Le prix de l’engagement citoyen collectif a aussi été décerné à la section des JSP de la Vôge. Ils ont reçu leur médaille créée spécialement pour eux en 2016 ainsi qu’un diplôme des mains du président de l’association des membres de l’ordre national du mérite, Oscar Durr.

Dans les Vosges, on dénombre 3000 sapeurs-pompiers dont 150 sont professionnels et 2850 sont volontaires répartis sur 111 centres d’incendie et de secours.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.