Search
mardi 28 sept 2021
  • :
  • :

Salon post-bac : un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les lycéens

image_pdfimage_print
salon-post-bac-epinal

(photographie d’archives)

Le salon post-bac, organisé par l’association e-pôle.sup avec la Maison de l’étudiant d’Epinal se déroulera le 13 octobre prochain au centre des congrès. L’occasion pour les lycéens de découvrir les 70 formations spinaliennes ainsi que ses 18 établissements.

C’est le moment de faire la tournée des formations ! Avec le salon post-bac, les lycéens en terminale et leurs parents qui s’interrogent sur le choix de leur orientation trouveront des réponses à leurs questions. Le Centre d’Information et d’orientation, (CIO) et la Direction de la Formation, de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle de l’Université de Lorraine répondront à toutes les questions des jeunes, perdus dans ce labyrinthe de formations.

Chaque année près de 1800 élèves viennent au salon organisé par l’association e-pôle.sup. Chaque établissement d’enseignement supérieur, membre du Pôle, tiendra un stand pour informer les jeunes sur les formations dispensées dans les établissements. Les responsables, les enseignants, mais aussi les étudiants iront à la rencontre des lycéens. La cité des Images compte près de 2800 étudiants répartis dans 18 établissements.

Rendez-vous le 13 octobre prochain au centre des congrès pour les futurs étudiants.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.