Search
dimanche 9 mai 2021
  • :
  • :

Nouvel hôpital d’Epinal : pose de la 1ère pierre !

image_pdfimage_print

P1350941

Depuis cet  été, des grues dominent la ville d’Epinal pour construire le nouvel hôpital sur le plateau de la Justice. Ce vendredi a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre. Ouverture prévue aux patients en 2020.

P1350922C’est le chantier le plus important jamais réalisé sur le territoire de la communauté d’agglomération d’Epinal ! Le nouvel hôpital d’Epinal va être construit sur 4 hectares devant l’actuel établissement hospitalier qui sera démoli. Près de 150 entreprises participent à sa construction pour un budget de plus de 130 millions d’euros.

Le chantier progresse et ce vendredi, a eu lieu la traditionnelle cérémonie de la pose de la première pierre. Les fondations sont terminées et les élévations verticales du niveau -1 sont en cours d’achèvement. Conçu par le studio d’architecture alsacien Jean-Marie Martini, le bâtiment a été dessiné sur 6 niveaux et prendra la forme d’un peigne.

Le nouvel hôpital disposera de 284 lits et 53 places d’hospitalisation de jour. Pour diminuer le taux d’occupation des lits, l’hôpital va développer la chirurgie ambulatoire. Il disposera de 2 scanners, 1 IRM, 5 salles d’opération, 2 salles d’endoscopie, 3 salles d’accouchement sur une surface de 56 000 m² dont 12 000m² de parking. Pas moins de 2000 locaux desservis par 21 ascenseurs. Les consultations seront regroupées sur un étage unique avec entrée dédiée pour éviter le croisement des flux de patients en consultation et hospitalisés.

Le pavillon consacré à la radiothérapie, le pavillon Robert Schumann et le parking de 600 places seront conservés.

Le nouvel hôpital ouvrira ses portes au premier semestre 2020.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.