Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Les Larmes du rire : une journée dédiée aux neurosciences à Mendès France

image_pdfimage_print

P1360185A l’occasion du festival Les Larmes du rire, une intervention était proposée dans les lycées à destination des élèves de première et terminales en section  scientifique. A Mendes France, les élèves ont pu étudier les neurosciences.

Une journée très sérieuse pour le festival Les Larmes du rire ! Ce lundi, les élèves du lycée Mendès France d’Epinal écoutent sagement les intervenants venus spécialement de l’université de Strasbourg pour expliquer les mécanismes du cerveau.

Nora Salaberry, doctorante en 4ème année en neuroscience à l’université C. Perrin-Ganier explique les neurosciences aux Terminales. « Les jeunes chercheurs viennent présenter et dialoguer avec les élèves. Cela favorise les échanges et les apprentissages » commente Corinne Perrin-Ganier, professeure de SVT au lycée.

Dans le cadre de la vulgarisation des neurosciences, les intervenants ont présenté leur spécialité et son contenu, pour démystifier le travail de la recherche.

Le soir, les élèves ont pu assister à la pièce de théâtre de la Compagnie DoctoNeuro qui explique les méandres du fonctionnement cellulaire cérébral. Calembours, blagues potaches, facéties à tiroir et métaphores filées…

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.