Search
vendredi 22 nov 2019
  • :
  • :

Un « jardin-détente » devant l’Arche Bernadette de Thaon

image_pdfimage_print

P1360819Ce samedi matin a été inauguré le jardin-détente réalisé sur le parking de l’auditorium devant l’Arche Bernadette de Capavenir Vosges, Thaon.

Cet espace est composé de bancs, de bacs de plantation et de bacs de jardinage. Le nouvel aménagement permet aux promeneurs et aux thaonnais de s’évader au milieu de la nature. « J’ai construit ce jardin en pensant aux gens de Thaon, assis sur les bancs publics. » commente Julien King Georges, l’architecte-plasticien qui a animé le chantier avec Alain Serrier, menuisier à la ville de Capavenir Vosges.

Il offre une parenthèse « nature » et reposante, un espace convivial et de partage. Les bancs ont été conçus comme des alcôves invitant à la conversation. A l’entrée du jardin, un banc-totem sert à l’affichage des manifestations de l’auditorium.

Les bancs et les bacs de jardinages ont été réalisés sur place. Une équipe de 5 à 6 jeunes volontaires issus du CSCAL ont participé à ce chantier, qui se veut participatif et citoyen.

Ce projet, porté par le Centre Social et Culturel Arts et Loisirs, en partenariat avec la CAF des Vosges et la Municipalité de Capavenir Vosges, a permis de susciter, d’encourager et de soutenir l’engagement des jeunes dans la mise en place d’actions citoyennes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.