Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Inauguration des locaux rénovés de l’Ursaff à Epinal

image_pdfimage_print

P1350852Ce jeudi, les élus ont inauguré les locaux rénovés du site d’Epinal de l’Ursaff Lorraine rue Pierre Blanck. Après deux ans de travaux, le bâtiment a été mis aux normes de sécurité et d’accessibilité.

Débutés en septembre 2015 et terminés fin septembre 2017, les travaux de rénovation menés dans les locaux de l’Ursaff à Epinal ont permis de mettre les installations aux normes de sécurité et d’accessibilité et d’améliorer les conditions de travail des salariés.

L’accessibilité aux personnes handicapées

Cette démarche se voit dès le seuil du bâtiment ! L’entrée du personnel et celle des visiteurs sont désormais automatisées avec un espace de passage qui répond aux normes d’accessibilité. Les toilettes sont également praticables pour les personnes à mobilité réduite. Un ascenseur permet maintenant d’accéder au premier étage du bâtiment.

Performance énergétique

Le bâtiment se veut aujourd’hui éco-responsable. Les locaux ont été équipés de détecteurs de présence pour une commande automatique de l’allumage et de l’intensité des luminaires ainsi que de la ventilation. L’intensité des luminaires est paramétrée en fonction de la luminosité extérieure et des besoins des agents. Le changement de l’intégralité des menuiseries extérieures et la mise en place d’une isolation intérieure du bâtiment  permet également de réduire la facture énergétique.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.