L’ONF, en partenariat avec l’ARS Grand Est et la MSA Lorraine, ont réalisé des panneaux à destination des usagers de la forêt afin d’expliquer les comportements à adopter pour éviter les piqûres de tiques et la contamination par la maladie de Lyme.
Plusieurs panneaux d’information vont prochainement être implantés en forêts des collectivités lorraines et alsaciennes afin de prévenir le public sur le comportement à adopter pour éviter les piqûres de tiques en forêt et empêcher ainsi la transmission de la maladie de Lyme (ou borréliose de Lyme).
Ces panneaux ont été réalisés en partenariat avec l’Office national des forêts, l’Agence régionale de santé Grand Est et la
MSA Lorraine. Ils ont été conçus par l’atelier bois ONF implanté à Xertigny-Hadol en privilégiant l’utilisation de bois locaux et ainsi le circuit d’approvisionnement court.
Un panneau sera implanté en forêt communale de Hadol le Vendredi 20 octobre 2017 à 16h30 Au parcours de santé à La Houssière.
Belle initiative, la ville de Gerardmer pourrait en faire autant !!
Je me permets d’utiliser cet ancien article sur les tiques afin de partager une information sur les tiques géantes dont nous pouvons lire des articles ces derniers jours : Vu une tique géante, un bon 5 mm la semaine dernière sur le circuit du « Petit Bélier » à Vagney. Cette tique s’est retrouvée sur mon mollet – je n’ai pas pris le temps de faire une photo, plus occupée à m’en débarrasser rapidement ! Prudence est donc de mise !