Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Florence Servan-Schreiber : 3 kifs par jour Power Patate

image_pdfimage_print

P1360547Le centre des congrès d’Epinal accueillait ce lundi les rencontres des clubs et réseaux d’entreprises. Une conférence était animée par la journaliste, conférencière Florence Servan-Schreiber sur le thème du développement personnel, du bien-être et du bonheur au travail.

P1360534Florence Servan-Schreiber a le sourire et il vaut mieux car cette optimiste se dit « professeure de bonheur ». Auteure de deux ouvrages, “3 kifs par jour” et de “Power patate”, la journaliste est une adepte de la psychologie positive. « Quel patron demande à ses salariés s’ils sont heureux au travail ? Où ils se situent sur une échelle de bonheur de 1 à 10 ? » dit-elle. Pourtant, « un collaborateur qui se sent bien dans son travail est un collaborateur impliqué, investi et motivé. » Partant de ce constat, les notions de développement personnel et de bien-être au travail sont de plus en plus au centre des préoccupations des entreprises.

Réveiller nos super-pouvoirs

« On passe près de 70% de notre temps sur notre lieu de travail, il faut que les choses se passent bien. » poursuit-elle. Pour cela,  elle préconise aux entrepreneurs vosgiens de compter ses kifs chaque jour. Connaître ses forces donne des pistes pour réveiller nos super-pouvoirs.

Pour être plus heureux au travail, il faudrait aussi provoquer le bonheur. « Ce qui nous rend heureux au travail, c’est de recevoir un feedback positif sur ce que nous faisons » Il ne faut donc pas hésiter à exprimer sa gratitude envers ses collègues par exemple et il faut laisser tomber nos défauts, sur lesquels l’être humain se concentre de trop.

« Plus on s’entraîne au bonheur, plus on va être heureux »

Le cerveau humain est d’abord attiré par ce qui ne marche pas. Plus nous nous servons de nos propres qualités, de qui nous sommes vraiment, plus les choses sont agréables.« Plus on s’entraîne au bonheur, plus on va être heureux. Le bonheur n’est pas le contraire du malheur. Si je connais mon fonctionnement et ce que je peux tolérer, je serai plus à même de gérer les situations et d’y éprouver du plaisir« .

Dans sa conférence, elle donne 10 astuces pour être plus heureux.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.