Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Fin juillet 2019, une esplanade urbaine verra le jour au cœur d’Epinal !

image_pdfimage_print

basilique2Samedi matin, une réunion publique a eu lieu à la faculté de droit d’Epinal pour informer les habitants et les commerces des travaux au niveau des places de l’Âtre et Edmond Henry. Le chantier programmé sur 21 mois, risque de perturber le fonctionnement des commerces et d’avoir un impact sur la circulation et le stationnement. Le chantier débute ce lundi pour se terminer en juillet 2019.

basiliqueIl faudra près de 21 mois de chantier autour de la basilique Saint-Maurice d’Epinal pour voir sortir une nouvelle place avec une fontaine.

Ce nouvel espace sera réaménagé et les places de stationnement situées place Edmond-Henry et de l’Âtre seront supprimées. Les automobilistes devront désormais se garer sur le nouveau parking de la rue Saint-Michel. « On attendra que le nouveau parking soit en fonction pour interdire le stationnement dans ces rues » commente le maire, Michel Heinrich.

Le nouveau parking ouvrira fin 2017

La livraison du nouveau parking a pris du retard en raison du mur de soutènement de la voie Carpentier qu’il a fallu renforcer. Celui-ci devrait être livré fin 2017.

La circulation ne sera pas interdite, mais sera limitée à 20km/h. Les places deviendront entièrement pavées et ces espaces accueilleront des terrasses pour les bars et restaurants.

Une fontaine en chute d’eau

P1360664Une fontaine en chute d’eau et composée de pavés en granit sera installée autour de la sacristie de la basilique et des arbres seront plantés. Des animations lumineuses mettront l’accent sur le patrimoine et les façades des bâtiments.

L’entreprise Eurovia va débuter dès lundi les sondages dans les différentes artères pour repérer les réseaux existants. Pendant toute la durée des travaux, la circulation sera perturbée ainsi que le stationnement. Près de 35 places de parking seront supprimées rue Entre-deux portes et 92 sur les deux places de l’Âtre et Edmond Henry.  27 commerces seront indemnisés par la mairie d’Epinal.

Des fouilles archéologiques

Des fouilles archéologiques sont déjà programmées dans le secteur par l’INRAP (L’Institut National de Recherches archéologiques préventives). Ces travaux sont financés par la ville et devraient coûter 500 000 euros.

Le coût total du chantier est de 6,5M d’euros TTC avec 1,14M d’euros de subventions.

La fin du chantier est programmée pour le mois de juillet 2019.

C.K.N.




Une réaction sur “Fin juillet 2019, une esplanade urbaine verra le jour au cœur d’Epinal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.