Search
samedi 28 mar 2020
  • :
  • :

Éclairage des véhicules : la gendarmerie des Vosges renforce les contrôles Les conducteurs en infraction seront verbalisés

image_pdfimage_print

feux-eclairage-voituresLa visibilité de jour comme de nuit est un des points majeurs de sécurité des conducteurs de véhicules. Limiter les causes d’accidents des usagers de la route (piétons, cyclistes, motards…) passe par plusieurs facteurs dont le bon entretien des phares de son véhicule ; il s’agit de bien voir et de se faire reconnaître sur les routes de jour comme de nuit.

Les conditions météorologiques vont rapidement se dégrader dans les semaines à venir, nécessitant l’emploi plus fréquent des éclairages équipant nos véhicules. Il semble donc utile de rappeler aux usagers de la route les risques liés à la défaillance ou à l’absence de leurs équipements de visibilité et de vision. Un pare-brise sale peut faire perdre 30 % de visibilité au conducteur.

Durant cette période, les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière des Vosges procéderont dans un premier temps à des contrôles de sensibilisation aux risques engendrés par un éclairage défaillant. Passé cette période de sensibilisation, les conducteurs dont les véhicules seront en infraction seront verbalisés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.