Search
dimanche 25 sept 2022
  • :
  • :

Des démonstrations culinaires au marché d’Epinal rendez-vous demain vendredi pour une nouvelle recette

image_pdfimage_print
(photo Hervé Poirat)

(photo Hervé Poirat)

A l’initiative de l’association des commerçants, le marché couvert d’Epinal accueille chaque vendredi matin une séance de cuisine à laquelle un chef est invité à proposer des recettes réalisées à base de produits locaux. Soucieux de promouvoir les circuits courts, le Conseil départemental s’associe à cette démarche.

Ainsi, la séquence culinaire du Vendredi 27 octobre verra officier M. Clebsattel, chef de cuisine au collège Souhait à Saint-Dié des Vosges qui viendra cuisiner sur place du pain perdu au potiron et un mille-feuille au saumon à partir des produits fournis par les commerçants du marché couvert.

 

Déroulé :

8:30 / 9:00 : mise en place des produits nécessaires à la réalisation du plat pour 6 personnes

9:00 / 10:00 : accueil du Chef de cuisine et travaux préparatoires à la séance. Le chef sera assisté de deux étudiants en bac pro cuisine du lycée Notre Dame d’Epinal.

10:00 / 11:30 : Présentation des différents partenaires suivie de la démonstration culinaire aboutissant à la recette du jour.

11:30 / 12:00 : questions réponses pour apporter les compléments d’information souhaités. Distribution de la recette du jour.

12:00 … Mise en vente de la préparation du jour, le produit de ces ventes revient à l’association des commerçants du marché couvert (acomac).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.