Search
mercredi 1 déc 2021
  • :
  • :

Une centaine d’offres à pourvoir sur le salon de l’apprentissage en ligne Quand ce sont les entreprises qui publient leur CV pour recruter

image_pdfimage_print

P1360527Depuis le 23 septembre et jusqu’au 28 octobre, le salon de l’apprentissage Vosges est au menu des salons en ligne proposés par Pôle Emploi sur son site dédié : salonenligne.pole-emploi.fr

Conçu en partenariat avec le Conseil régional du Grand Est, les services de l’Etat et le Club Face Vosges, le salon de l’apprentissage en ligne propose en plus des 104 offres à pourvoir sur 10 stands, d’accéder aux CV vidéo à l’envers de 6 entreprises vosgiennes. Ces CV vidéo ont été réalisés avec le Club Face.

P1360529Le principe est simple. Si habituellement, ce sont les demandeurs d’emploi qui proposent leur CV pour trouver un emploi, sur le site, ce sont les entreprises qui proposent leur CV pour recruter des jeunes. GA2P, Francesconi SARL, Domaine du Haut Jardin, La Géromoise, La Piste de Zim ou encore CECI… se sont prêtés à l’expérience.

L’apprentissage, une passerelle vers l’emploi

Avec près de 37 300 apprentis répartis dans 107 CFA et 1 730 formations, la région Grand Est est aujourd’hui la troisième région de France à comptabiliser le plus d’apprentis sur son territoire. Le salon en ligne proposé par Pôle emploi offre aux candidats l’opportunité d’être recruté sans quitter son domicile.

Accessible dès lors que son compte est créé, le salon est construit sur le même principe que les sites de vente en ligne. On visite les stands, on repère les offres et on les met de côté, on candidate en envoyant son CV dématérialisé… Le processus de recrutement peut alors se poursuivre de manière plus classique. On dénombre déjà plus de 740 participants au salon. 134 candidatures ont été déposées dont 83% sont des demandeurs d’emploi.

C.K.N.

Sans titre

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.