Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

La CAPEB interpelle le Préfet des Vosges

image_pdfimage_print
rencontreprefet-06-10-2017_b

(photographies CAPEB des Vosges)

Prêts à taux zéro, crédit d’impôt, malus pour les maisons mal isolées et disparition du dispositif Pinel… Les mesures inquiètent les professionnels.Vendredi, les représentants de la CAPEB Vosges, la chambre des artisans et petites entreprises du bâtiment des Vosges ont rencontré le  Préfet des Vosges. A l’occasion de cet échange, ils ont pu évoquer avec le Préfet leurs inquiétudes suite à la publication du Projet de Loi Finances 2018.

Dans le cadre du Projet de Loi Finance 2018, le gouvernement a décidé de passer le taux de crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) de 30% à 15% pour les travaux de rénovation énergétique des portes, fenêtres et vitrage et ce jusqu’à fin mars 2018. La Capeb monte au créneau et s’oppose à cette mesure. « En cause, la suppression des menuiseries extérieures du champ du CITE ainsi que des chaudières fioul. Deux dispositions d’autant plus difficiles à admettre qu’elles sont rétroactives ! » explique la CAPEB des Vosges. Selon les représentants, cette mesure est « brutale » et soudaine. La CAPEB demande donc que ces mesures soient « reconsidérés le plus rapidement possible avec une mise en œuvre beaucoup plus progressive. » Ils demandent une suppression de la mesure rétroactive au 27 septembre 2017 pour les fenêtres, volants isolants, portes et chaudières à fuel.

L’adossement du RSI au régime général et le doublement du seuil de la micro-entreprise ont également été abordé.

Les représentants de la CAPEB ont déjà pris rendez-vous avec le député Christophe Naegelen dès lundi !

C.K.N.

rencontreprefet-06-10-2017_a




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.