Search
jeudi 18 août 2022
  • :
  • :

Cafés Jazz du mois de novembre 2017

image_pdfimage_print
SunDew - photo Dovile Sermokas-min

SunDew – photo Dovile Sermokas

En novembre, ce sont deux « Cafés Jazz » qui seront proposés par l’Association lavoir Entendu, dans le cadre de sa 26ème saison, l’un au Lavoir-Théâtre, le second au Théâtre Municipal.

« Café Jazz » avec le sextet « Sun Dew » de Héloïse Lefebvre et Paul Audoynaud le vendredi 10 novembre 2017 au Lavoir-Théâtre Georges Brassens à Epinal, pour une musique tendre, positive, riche en nuances et en couleurs, et sans véritables frontières….. Une couleur spécifique et un son aux confins de la pop, du jazz et du classique, une grande qualité musicale, une merveilleuse alchimie qui transporte…

Les compositions sont portées par une énergie irrésistible dans chaque pièce, accentuée par des moments musicaux de décollage vertical. J.F. Mondot – JazzMagazine.

« Café Jazz avec Christophe Lampidecchia Quartet dans le répertoire « Douce Joie » Hommage à Gus Viseur,  le jeudi 16 novembre au Théâtre Municipal à Epinal. Un bel et subtil hommage, porté par des musiciens majeurs de la scène jazz européenne, qui mêle mélodies et improvisations entre 6/8, 3/4, swing et cadences chaloupées, aux couleurs Capverdiennes …

Vendredi 10 novembre 2017 à 20h30 au  Lavoir-Théâtre Héloïse LEFEBVRE / Paul AUDOYNAUD Sextet – « Sun Dew »

 

 

Sextet  composé de :

Héloïse Lefebvre : violon, compositions                        Paul Audoynaud : guitare, compositions

Liron Yariv : violoncelle                                Johannes Von Ballestrem : piano, Fender Rhodes

Paul Santner : contrebasse                                                          Christian Tschuggnall : batterie

 

« Sun Dew », du latin ros solis, « la rosée du soleil », est une plante carnivore des marais et tourbières…..

 

Sun Dew est un sextet créé à l’initiative de deux compositeurs français, Héloïse Lefebvre (violoniste) et Paul Audoynaud (guitariste) tous deux résidant à Berlin depuis 5 ans. Ils ont trouvé le terreau propice à l’éclosion de cette plante aux atours aussi saisissants qu’ensorceleurs. La réelle volonté est de développer un projet à dimension internationale, avec de jeunes musiciens venant d’horizons musicaux pluriels, pour défendre la découverte, la rencontre et l’échange.

Sun Dew s’applique à créer un univers puissant et onirique bâti sur des compositions à l’éclectisme ambitieux et servies par des instrumentistes de talent.

La proposition musicale de Sun Dew se caractérise par son contraste éclectique d’atmosphères intimes et délicates relevées par le jazz-chambre et d’une vibration rock assumée. Les compositions sont portées par une énergie irrésistible dans chaque pièce, accentuée par des moments musicaux de décollage vertical. J.F. Mondot – JazzMagazine

Une couleur spécifique et un son aux confins de la pop, du jazz et du classique,

Une grande qualité musicale, une merveilleuse alchimie qui transporte…

Un très grand moment de jazz pour débuter dignement cette nouvelle saison !

Tarifs : plein 15 euros – réduit 10 euros

Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85

 

 Christophe red


Christophe red

« CAFÉ JAZZ »  Jeudi 16 novembre 2017 à 20h30  au Théâtre Municipal – Rue François Blaudez – Epinal avec Christophe LAMPIDECCHIA Quartet – “ Douce Joie” Prix Gus Viseur 2015

 

Dès l’âge de 8 ans, Christophe Lampidecchia étudie l’accordéon avec son père.
Sur le trajet de son apprentissage, il côtoie des grands noms de cet instrument, Marcel Azzola,  Jo Privat, Armand Lassagne, Jean Corti……
Cet artiste fait  partie de la nouvelle scène française Jazz de l’accordéon. Ce virtuose reconnu de l’accordéon est entouré de musiciens prestigieux pour offrir un hommage à Gus Viseur, l’un des premiers accordéonistes de jazz et beau- père du grand Joss Baselli, époux de Josette Viseur. Gus Viseur, artiste précurseur,  adepte du jazz en général et du « Jazz-Hot » en particulier, cultive l’art de l’improvisation et des compositions jazz-musette, mêlant habilement inspiration manouche et swing d’Outre – Atlantique.

Ce bel et subtil album hommage mêle mélodies et improvisations entre 6/8, 3/4, swing et cadences chaloupées, aux couleurs Capverdiennes …
En concert, les musiciens, aux côtés de Christophe, sont des tous des « incontournables » de la scène jazz, et ont tous été déjà accueillis aux Cafés Jazz. De belles retrouvailles à partager….

 

Un grand moment en perspective,  à surtout ne pas manquer !

 

 

Tarifs : plein 20 euros – réduit 10 euros

Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.