Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

200 élèves Vosgiens participent à la journée du réserviste au 1er RTir d’Epinal

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

La journée nationale du réserviste a eu lieu ce jeudi au 1er RTir d’Epinal, quartier Varaigne avec un rallye citoyens et près de 200 élèves Vosgiens. Des établissements de toutes les Vosges étaient représentés : Epinal, Bruyères, Capavenir, Mirecourt, Raon l’Etape, Remiremont, Rupt sur Moselle, St Dié des Vosges, Val d’Ajol…

Actuellement, ce sont plus de 20 000 réservistes dans l’armée de Terre qui s’attèlent à la protection des citoyens. En Lorraine, on compte 1500 réservistes dans l’Armée de Terre, dont plus de 150 au 1RTir.

Les JNR 2017 se déroulent du 13 octobre, date du premier anniversaire de la création de la garde nationale, au 11 novembre 2017 sur le territoire national et sont organisées conjointement par le ministère des Armées et le ministère de l’Intérieur.

Le thème cette année est « Engagés ensemble » et il était décliné au 1er régiment de Tirailleurs à travers un rallye citoyen et des ateliers (VBCI, secourisme au combat, topographie, présentation de la défense) pour notamment découvrir la Garde Nationale.

L’activité se déroulant sur la journée (15 équipes couvrant l’ensemble du département circuleront sur 8 ateliers).

L’objectif 2018 a été porté à 85 000 réservistes au total.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.