Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

11 nouveaux logements séniors à Archettes

image_pdfimage_print

Sans titreMercredi 11 octobre, Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis, Alain Roussel, Président de Vosgelis et Joël Marot, Maire d’Archettes, poseront aux côté des élus locaux la première pierre d’un programme de 11 logements : quatre 3 pièces et sept 2 pièces.

Construits de plain pied, à proximité du programme d’accession à la propriété de Neobilis, les 11 futurs logements se répartissent dans un
ensemble de trois bâtiments suivant le modèle d’un « béguinage ». D’une surface allant de 50m2 pour les types 2 à 65m2 pour les types 3, ces constructions se destinent tout particulièrement aux séniors : le cheminement d’accès piéton se situe devant l’ensemble des habitations permettant ainsi aux occupants de se croiser.

Le partage des espaces communs favorise quant à lui le lien entre les locataires. Adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), les futurs appartements Vosgelis sont en cours de labellisation Habitat Séniors Service (HSS).

Le chantier est financé à 2% par la DDT, à 5% par Plurial Entreprises, à hauteur de 30% par Vosgelis sur ses fonds propres et à 63% par la Caisse des Dépôts et des Consignations. Le Conseil Départemental quant à lui garanti l’ensemble des emprunts de Vosgelis.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.