Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

Xertigny – De nombreuses animations pour le Musik Fabrik-Xerpils Festival [vidéo] Une nouvelle tournée pour le festival

image_pdfimage_print

Xertigny organise la deuxième édition de son Musik Fabrik-Xerpils Festival. Au programme : bières, marché du terroir, concerts, expositions et conférences. Un rendez-vous incontournable à savourer en famille ou entre amis, un verre de bière à la main !

(photographie Mairie de Xertigny)

Le « Trio Moussaka » animera le week-end (photographie Mairie de Xertigny)

Après des prestations adorées et applaudies lors de la première édition, ils seront de retour pour le grand plaisir du public ! Le « Trio Moussaka » animera le week-end en proposant une musique déambulatoire sur le festival. Venez goûter à l’énergie et aux sonorités festives de ce « power » trio Vincent, guitariste, Flavien, accordéoniste, et Nicolas, clarinettiste et saxophoniste, feront des intervalles musicales dans le festival, le samedi et le dimanche. Le trio vous invitera à la danse, à la transe sur un répertoire mêlant compositions personnelles et morceaux traditionnels.

Découvrez ensuite l’exposition consacrée aux anciennes brasseries vosgiennes et à « La Lorraine », brasserie de Xertigny. Bernard Creux, fervent collectionneur Xertinois, exposera ses plus jolies pièces : publicités, photographies, calendriers, mobilier, céréales, houblon, photos d’origine, cuves, bouteilles, verres et bocks… L’exposition est entièrement gratuite.

M. Morizot, président de l’écomusée de la brasserie de Ville-sur-Illon, mènera et animera une conférence gratuite sur le thème des Brasseries Vosgiennes. Rencontre et échanges samedi à 15 heures avec ce professionnel passionné de la brasserie, pour tout connaître sur la boisson et sa fabrication, son rayonnement et son développement dans notre département.

Pour les enfants de 4 à 12 ans, rendez-vous autour du toboggan gonflable. Ils pourront escalader puis descendre l’immense toboggan gonflable.

Un stand photo gratuit vous permettra d’immortaliser l’événement le temps d’un cliché et d’en garder un souvenir original. Un grand panneau a été confectionné pour l’occasion, petits et grands pourront glisser leur tête pour se mettre dans la peau de la chanteuse du logo ou d’une brasseuse, « la Xertinoise ». Le panneau a été réalisé aux couleurs du festival et de la commune, en partenariat avec La Golaye.

Pour vous divertir, vous pourrez aussi participer à la course de filles et garçons de café. Un indémodable qui fera appel à votre rapidité, votre équilibre… et à une bonne dose d’humour. Filles et garçons de café d’un jour s’affronteront en tête à tête, affublés d’amusants accessoires, en effectuant des allers-retours sur un parcours d’obstacles, en portant un plateau de 6 verres remplis d’eau. Le joueur ayant déposé le plus d’eau dans le seau d’arrivée aura gagné. Le concours se déroulera sous la forme d’un tournoi, les finalistes seront récompensés par des lots, chaque perdant recevra un lot de consolation.

L’un des plus célèbres jeux des soirées étudiantes… aux couleurs de Musik Fabrik ! Un tournoi de Beer-Pong est aussi programmé. Les participants s’affronteront en tête à tête, devront lancer chacun leur tour une balle de ping-pong en visant les verres de l’adversaire. Quand la balle tombe dans le verre, ce dernier est retiré. Le gagnant est celui qui aura éliminé tous les verres de son adversaire ou le plus de verres dans un temps limite.

Musik-Fabrik-Xerpils-festivalLes Frères Chrysanthème c’est des tonnes d’amour à partager, des chansons décalées, un univers excentrique et bien à eux. Le public a largement apprécié leur spectacle lors de l’édition 2016 : ils seront donc de la partie cette année avec un nouveau spectacle. Branchez sonotones et radios cassette, le duo diffusera la Radio Xerpils avec leur mascotte Mimisse, titres, débats et autres surprises, le tout dans une ambiance délirante et un style d’antan qui ne pourra que décrocher des larmes de rire. Rendez-vous dimanche après-midi sur le festival !

L’association des Petits Débrouillards, une association d’éducation populaire à la culture scientifique et technique, tiendra un stand d’animations « Plan de Lutte Addiction Fête et Soirées ». Roue de loterie, questions et réponses, jeux, petites expériences, permettront au public de s’informer sur les risques liés principalement à l’alcool et aux drogues, afin d’alerter, sans moraliser, les jeunes, et moins jeunes, sur leur consommation.

Le jeu de la pesée façon Musik Fabrik. Une chope géante sera remplie de capsules. Contre une participation, les joueurs devront donner leur estimation du nombre de capsules que contient la chope. Le gagnant, plus proche de la bonne réponse, gagnera un panier gourmand, garni des produits des artisans du Marché du Terroir.

Profitez du festival pour vous détendre. Des massages détente et bien-être seront proposés.

 

Musik Fabrik-Xerpils Festival

30 septembre et 1er octobre 2017

Samedi : 14h à 2h/ Dimanche : 10h à 18h30

salle polyvalente de Xertigny

réservations et billetterie : 03.29.30.10.34

Musikfabrik.fr

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.