Search
mardi 5 déc 2023
  • :
  • :

Vosges – Ceinture, téléphone, les gendarmes verbalisent les automobilistes 24 conducteurs verbalisés pour le non port de la ceinture de sécurité et 21 pour l’usage du téléphone au volant

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

Ce mardi 12 septembre entre 7 et 9 heures s’est déroulée une opération zonale de sécurité routière.

Engageant l’ensemble des forces de la région Grand Est, 65 militaires du groupement de gendarmerie départementale des Vosges ont participé à cette action de contrôle visant particulièrement les auteurs d’infractions relatives à la ceinture de sécurité et l’usage du téléphone.
Sur 400 véhicules contrôlés, 24 conducteurs ont été verbalisés pour le non port de la ceinture de sécurité et 21 pour l’usage du téléphone au volant. Un automobiliste s’est vu retirer son permis pour une conduite sous l’emprise de stupéfiants.
La gendarmerie des Vosges vous rappelle que ces fautes comportementales sont très souvent à l’origine des accidents. Le bilan des infractions ceinture/téléphone reste encore trop élevé.

[caption id="attachment_120897" align="aligncenter" width="870"](Crédit photographique Gendarmerie des Vosges) (Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)[/caption] Ce mardi 12 septembre entre 7 et 9 heures s’est déroulée une opération zonale de sécurité routière. Engageant l’ensemble des forces de la région Grand Est, 65 militaires du groupement de gendarmerie départementale des Vosges ont participé à cette action de contrôle visant particulièrement les auteurs d’infractions relatives à la ceinture de sécurité et l’usage du téléphone. Sur 400 véhicules contrôlés, 24 conducteurs ont été verbalisés pour le non port de la ceinture de sécurité et 21 pour l’usage du téléphone au volant. Un automobiliste s’est vu retirer son permis pour une conduite sous l’emprise de stupéfiants. La gendarmerie des Vosges vous rappelle que ces fautes comportementales sont très souvent à l’origine des accidents. Le bilan des infractions ceinture/téléphone reste encore trop élevé.



Une réaction sur “Vosges – Ceinture, téléphone, les gendarmes verbalisent les automobilistes

  1. LM

    On a beau le marteler, pour que ça rentre dans les caboches : Regarde la route, pas ton smartphone !!!
    Un PV et des points en moins, ça calme un peu les ardeurs !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.