Search
jeudi 6 oct 2022
  • :
  • :

Trail des Terroirs Vosgiens 2017 : 1601 euros pour une association caritative

image_pdfimage_print

cheque-ch-agriculture (2)

Ce vendredi soir, se déroulait la remise d’un chèque de 1 601€ à l’association Développement Rural Cambodge à la Chambre d’Agriculture.

Le 26 mars dernier, La Chambre d’Agriculture des Vosges a organisé le 14ème Trail des Terroirs Vosgiens, VTT et sa marche dégustation au Parc du Château d’Epinal qui a réuni 5156 participants. Cette année, un nouveau Trail Découverte Solidaire de 8,5km a été créé avec la moitié des gains des inscriptions reversée à l’Association pour le Développement Rural au Cambodge.

cheque-ch-agriculture (1)La remise officielle de ce chèque s’est donc déroulée ce vendredi soir, lors de la soirée des Amis du Trail, en présence de Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’Agriculture, d’Anne-Marie Vieu, directrice de la Chambre d’Agriculture et de Michel Remillon, président de l’association.

Cette dernière a pour but d’aider les populations cambodgiennes à faire face aux difficultés économiques, sociales, éducatives & sanitaires.  Pour cela ces actions se font sur 4 axes : Le développement économique et local, pour venir en aide aux agriculteurs et aux artisans ; L’aménagement du village, afin d’implanter les infrastructures minimales pour une salubrité publique & une qualité de vie décente ; L’intervention sur les questions de santé ; La scolarisation des enfants et la formation des adolescents.  Ces axes d’intervention visent l’autonomie des villages et de leurs habitants. Ainsi lorsque les programmes sont opérationnels les habitants prennent entièrement le relai et l’association peut essaimer ses projets dans les villages voisins.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.