Search
lundi 13 juil 2020
  • :
  • :

Thaon – Un souffle d’espoir avec les Virades

image_pdfimage_print
Chloé Mougeolle, Miss Vosges 2017 a assisté à la manifestation

Chloé Mougeolle, Miss Vosges 2017 a assisté à la manifestation (photographies Michel Conraud)

Les Virades de l’espoir, c’est une grande journée de lutte contre la mucoviscidose. Cette évènement est la première source de collecte de fonds de l’association. La 33è édition s’est déroulée ce week-end au Coignot à Thaon-lès-Vosges.

A l’occasion de la 33è Virade de l’espoir ce week-end, journée nationale de lutte contre la maladie, des animations festives ont eu lieu à Thaon-lès-Vosges. Il s’agissait de donner son souffle en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la mucoviscidose. La manifestation permet de collecter des fonds pour lutter contre la maladie et sensibiliser le public. Au programme : parcours de marche, stand kermesse, château gonflable, animations musicales… Chloé Mougeolle, Miss Vosges 2017 a participé au « lâcher de ballons ».

Cette pathologie génétique rare, touche près de 7 000 personnes en France et se traduit par des gênes respiratoires et une impossibilité à digérer. Les traitements sont très lourds.

C.K.N.

Photographies Michel Conraud




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.