Search
mardi 28 sept 2021
  • :
  • :

S’informer sur la mutuelle santé avec la CFDT

image_pdfimage_print

P1340972La CFDT des Vosges mène une grande campagne pour informer les personnes sur la mutuelle santé. Pour cela les militants de la CFDT se sont rendus dans les quartiers d’Epinal. Ce jeudi après-midi, ils étaient postés devant la gare.

« Nous rencontrons les gens pour parler de la mutuelle santé obligatoire et des droits sociaux. » explique Florence Bouvenet, membre du bureau UD, en charge de la protection sociale. Les militants proposaient aux personnes de remplir un questionnaire pour connaître l’impact de la mutuelle obligatoire instaurée en janvier 2016 et savoir si le système leur convient.

Les syndicalistes voulaient également informer les habitants sur les réductions et les aides possibles. « Peu de gens le savent, mais il est possible d’avoir une réduction de 80% à la SNCF grâce à une carte. La mobilité c’est important pour rester dans le monde social » poursuivent Florence Bouvenet et Claudine Bernard, membre du bureau UD et conseillère à la CPAM des Vosges.

Pour mener cette action, Philippe Aubry, le président du conseil d’administration de la CPAM des Vosges était lui aussi présent.

Demain, vendredi 8 septembre, la CFDT poursuit ses actions de sensibilisation place des Quatre Nations de 11h30 à 14h30.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.