Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Sécheresse : levée du dispositif de restriction dans les Vosges

image_pdfimage_print

climat-secheresseLa préfecture des Vosges vient de décider de lever le dispositif de restriction suite à la sécheresse estivale. La sécheresse de cette année a rappelé une nouvelle fois à chacun l’importance d’une gestion durable de la ressource en eau.

« A l’issue de la période estivale, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges a décidé de ne pas reconduire l’arrêté préfectoral « sécheresse » du 31 août dernier, applicable jusqu’au samedi 30 septembre 2017. En effet, même si la situation hydrologique que dans le département n’est pas encore à son meilleur niveau, la pluviométrie de ces derniers jours et les perspectives météorologiques permettent la levée des principales restrictions en vigueur pour certains usages de l’eau.

 Le Préfet tient donc à remercier l’ensemble de la population du département et les élus pour leur participation active à l’effort collectif d’économie d’eau ainsi que les industriels du département appelés à limiter leur consommation.

Pour chaque citoyen, la prise de conscience – parfois brutale – de la rareté de l’eau et de sa valeur doit s’accompagner d’un changement dans les comportements quotidiens, les efforts de civisme de chacun étant une condition nécessaire au développement durable et à la sauvegarde des richesses naturelles »

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.