Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Séance de clôture pour le Conseil des Jeunes

image_pdfimage_print

P1350711Ce samedi, au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, a eu lieu la séance de clôture du Conseil des Jeunes pour l’année 2016-2017. Cette dernière rencontre était l’occasion, pour les 26 jeunes membres, de dresser un bilan de leur mandat.

P1350704Le Conseil des Jeunes d’Épinal est un espace de dialogue et de concertation ouvert aux jeunes spinaliens désireux de s’investir dans la vie de leur commune. Au sein de cette instance, les jeunes sont consultés et doivent réfléchir à des propositions sur les sujets touchant à la vie de la jeunesse spinalienne.

Les membres sont nommés pour une durée de 1 an, renouvelable. Tout au long de leur mandat, les jeunes sont encadrés par les élus et des techniciens pour les aider à concrétiser leurs différents projets.

Pour l’année 2016-2017, le Conseil des Jeunes était composé de 26 jeunes, dont 8 renouvellements et deux membres de soutien. La séance plénière d’ouverture aura lieu le samedi 7 octobre à 10h.

De nombreux projets ont déjà été réalisés grâce au Conseil des jeunes comme le festival Les Cybériades qui a vu le jour en 2001. Manifestation gratuite dédiée aux jeux vidéo, ouverte  à tous, elle est devenue un rituel annuel pour les jeunes issus de tous les horizons. Cette compétition 100% en LAN permet aux joueurs de se rencontrer en direct et d’échanger leur expérience du jeu. Les Cybériades se sont déroulées cette année du 20 au 25 février.

La soirée Jeunes Talents

Le 13 mai 2017, la soirée Jeunes Talents a fêté ses 10 ans. Cette manifestation permet à des jeunes artistes de 13 à 25 ans de partager leur passion sur scène. De la danse, du chant, de la magie ou encore du théâtre, c’est le moment pour les jeunes de mettre en avant leurs dons et de se faire connaître.

Le Free Run Park

P1350703Une nouvelle structure de parcours sportif libre « Free run park » a été édifiée au port d’Epinal. Ce terrain de Parkour offre un accès libre et gratuit à tous ceux qui souhaitent s’essayer à cette nouvelle pratique sportive urbaine consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices. Il a été inauguré le 3 juin dernier.

Spinaroll Parade

En partenariat avec les associations de roller, Unity Roller, les Scorpions et Reaper’s Crew,  deux balades à roller ont été organisées le 7 juillet et le 18 août 2017 dans les rues d’Epinal.

D’autres projets sont toujours en cours, ou ont dû être reportés comme le Street art à la Louvière, le projet Sport pour tous, le Festival Artentif, Il était une fois ou encore Le nouveau local du conseil des jeunes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.