Search
jeudi 28 oct 2021
  • :
  • :

Musik Fabrik – Xerpils Festival : toujours plus d’ ambiance !

image_pdfimage_print
musik-fabrik-festival2

(photographie ville de Xertigny)

La Ville de Xertigny organise la deuxième édition du Musik Fabrik – Xerpils Festival les 30 septembre et 1er octobre 2017. Avec ce festival, la cité mêle bières et musique pour deux jours d’ambiance.

Elles rassemblent, réchauffent, font taper les mains ou tinter les verres ; la bière et la musique sont faites pour s’entendre ! Cette année, la programmation musicale, établie en partenariat avec La Souris Verte, est issue des dispositifs MAEL et Multipistes (Musiques Actuelles en Lorraine et dans les pays frontaliers). Un programme de concerts éclectique : Lou & Dust (Pop Cosmic) / District 7 (Pop Punk) / Dirty Work of Soul Brothers (Rock Psyché) / La Casa Bancale (Ska) / No Drum No Moog (Synthrock) / Bravo Charlie (Chanson Française) / Gliz (Rock) / Duo Dinámico (Salsa). Les concerts auront lieu le samedi (16h – 00h) et le dimanche (14h30 – 18h30).

Lou & Dust

Lou & Dust

LOU & DUST – Pop Cosmic – Samedi 30/09 – 16h

Lou & Dust c’est la poésie des nuits d’hiver, l’élégance folk qui danse avec une pop électronique aux couleurs chaudes et aérées. Entre guitare acoustique, synthés et machines, c’est une immersion dans leur monde captivant, pour partager l’intime d’un univers cosmique. Lou & Dust, deux astres opposés pourtant liés par la même sensibilité, deux alter-ego à fleur de peau et aux destins entremêlés.

DISTRICT 7 – Pop Punk – Samedi 30/09 – 17h30

District 7 a connu l’une des croissances les plus fulgurantes des jeunes groupes du Luxembourg, notamment par le programme Multipistes. (accompagnement de projets musicaux en France et pays frontaliers). District 7 est pour ceux qui aiment l’action, l’émotion et le plaisir ; son son alternatif orienté vers la pop offre le plaisir des guitares, des tambours explosifs et d’une performance live électrifiante.

DIRTY WORK OF SOUL BROTHERS – Rock Psyché – Samedi 30/09 – 20h

Impétieux : Qui est animé d’un mouvement puissant et rapide, qui agit et réagit avec fougue ou passion. C’est à peu près ça ! Des vieux claviers, une batterie et des voix un brin tapageuses, une personnalité noisy, dense et dansante… L’énergie qui caractérise le trio est unique ; il mélange ses influences dans une ambiance folle, de la nonchalance sulfureuse à des passages survoltés. Le second album, Girls’Ashes, sortira en octobre.

LA CASA BANCALE – Ska – Samedi 30/09 – 21h30

Appellation d’origine marginale ! Tels des chercheurs non pas d’or mais de sons, les sept membres concoctent une mixture épicée et déjantée. Tour à tour chanteurs et musiciens, ils excellent dans une « gymnastique entre différents styles de Zik » : Ska endiablé, Jazz explosif, musiques latines colorées, hip-hop… Un cocktail unique et détonnant, métissé et chaleureux, qui fait danser et qui bouscule les préjugés.

NO DRUM NO MOOG – Synthrock – Samedi 30/09 – 23h

Le trio messin associe batterie, synthés et chant. No Drum No Moog puise son influence dans le synth-prog et le kraut-rock, tout en ne reniant pas son background punk-noise. À base de morceaux spatiaux et éthérés, le live s’annonce intense et original entre douceur synthétique et course-poursuite instrumentale, porté par les fameux synthétiseurs Moog.

musik-fabrik-festivalBRAVO CHARLIE – Chanson Française – Dimanche 01/10 – 14h30

Issu d’une rencontre inattendue à la St Patrick 2013, Bravo Charlie fait de la chanson française aux influences de La Rue Ketanou, Brel, ou Noir Desir… Portés par deux voix, de l’harmonica et des percussions, les textes sont le coeur de leurs chansons, et on s’y reconnaît tous au moins une fois.

GLIZ – Rock – Dimanche 01/10 – 16h

Avec ses instruments d’avant l’électricité, Gliz envoie une pop fraîche mêlée à la crasse et l’énergie du rock. Débauchez un tuba d’une fanfare, arrachez des patterns rock à une batterie groove, shootez dans le banjo de papy, électrifiez cet instrumentarium anté-vintage décalé… le son de Gliz son est là : organique, roots et moderne, sensible et brutal. Et c’est en live que Gliz prend toute sa dimension…

DUO DINAMICO – Salsa – Dimanche 01/10 – 17h30

De la salsa à deux musiciens ? Sans blagues ! Tel est le défi du Duo Dinámico, orchestre de poche aux accents cubains. Il propose un répertoire axé sur le son cubano traditionnel, avec des ouvertures vers la salsa porto-ricaine, le cha cha cha, le boléro, la plena, le joropo vénézuélien, et quelques compositions. L’union fait la force, mais le nombre ne fait pas la raison, alors rendez-vous sur les pistes de danse.

De la musique et des spectacles ambulants

MOUSSAKA TRIO

(photographie Mairie de Xertigny)

MOUSSAKA TRIO (photographie Mairie de Xertigny)

Venez goûter à l’énergie et aux sonorités festives de ce « power » trio ! Après des prestations adorées et applaudies lors de la première édition, ils seront de retour pour le grand plaisir du public. Vincent, guitariste, Flavien, accordéoniste, et Nicolas, clarinettiste et saxophoniste, feront des intervalles musicales dans le festival, le samedi et le dimanche. Le trio vous invitera à la danse, à la transe sur un répertoire mêlant compositions personnelles et morceaux traditionnels.

LES FRERES CHRYSANTHEME

Les Frères Chrysanthème c’est des tonnes d’amour à partager, des chansons décalées, un univers excentrique et bien à eux. Le public a largement apprécié leur spectacle lors de l’édition 2016 : ils seront donc de la partie cette année avec un nouveau spectacle. Branchez sonotones et radios cassette, le duo diffusera la Radio Xerpils avec leur mascotte Mimisse, titres, débats et autres surprises, le tout dans une ambiance délirante et un style d’antan qui ne pourra que décrocher des larmes de rire.

Des jeux

Que serait le Festival Musik Fabrik sans son ambiance chaleureuse, soulignée par les visiteurs, exposants et participants durant l’édition 2016 ? Parce que dans notre région nous aimons recevoir et nous le faisons bien, plusieurs animations et moments de retrouvailles ont été programmés.

  • Stand PhotoMusik-Fabrik-Xerpils-festival
  • Jeux avec lots gourmands à la clé :
  • Course de garçons de café
  • Tournoi de Beer-Pong
  • Chope Garnie : combien y a-t-il de capsules ?
  • Grand toboggan gonflable pour les enfants
  • Repas à déguster ensemble
  • Buvette et collations plus simples
  • Une participation de près de 100 bénévoles de tous horizons4

Musik Fabrik-Xerpils Festival

30 septembre et 1er octobre 2017

Samedi : 14h à 2h/ Dimanche : 10h à 18h30

salle polyvalente de Xertigny

réservations et billetterie : 03.29.30.10.34

Musikfabrik.fr

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.