Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Musik Fabrik – Bières locales et musiques ce week-end à Xertigny

image_pdfimage_print

 P1350789

Le Musik Fabrik-Xerpils Festival est né grâce à la volonté de la mairie de Xertigny qui souhaitait faire revivre la tradition brassicole dans la cité. Ce samedi après-midi, la deuxième édition du festival a été inaugurée en musique par les élus.

C’est un cocktail qui fonctionne à tous les coups : bières et musique s’associent à merveille ! Ce week-end, débute la deuxième édition du Musik Fabrik-Xerpils Festival initié par la ville de Xertigny. Pour faire vivre le festival, 130 bénévoles se sont investis tout au long de l’année.

De nombreuses animations attendent les visiteurs avec 8 groupes de musique, un marché du terroir, des jeux et 11 brasseurs artisanaux. Rendez-vous dans le vaste chapiteau de 500 m² qui cache des délices aux saveurs tantôt sucrées, tantôt salées. Il abrite aussi les brasseurs artisanaux venus de toute la Lorraine. Ils font découvrir aux visiteurs leurs créations houblonnées.

Repartez, un verre à la main, et dégustez La Xertinois, spécialement brassée pour le festival. Pour accompagner la dégustation, vous prendrez bien un peu de charcuterie ou de fromage avant de vous laisser tenter par des douceurs sucrées.

Côté ambiance, le festival présente de nombreux groupes régionaux. La programmation éclectique et intense, a été établie avec La Souris Verte. Un week-end de fête et de convivialité pour tous les festivaliers !

Musik Fabrik-Xerpils Festival

30 septembre et 1er octobre 2017

Samedi : 14h à 2h/ Dimanche : 10h à 18h30

salle polyvalente de Xertigny

réservations et billetterie : 03.29.30.10.34

Musikfabrik.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.