Search
mercredi 17 juil 2019
  • :
  • :

Michel Heinrich en République Tchèque pour les 10 ans de jumelage avec Novy Jicin !

image_pdfimage_print
(photographie d'illustration)

(photographie d’illustration)

Du 8 au 9 septembre Michel Heinrich, Maire d’Epinal, accompagné de Christophe Petit, adjoint à la culture et de Jean-Claude Pons, conseiller municipal, se rendent à Novy Jicin, en République Tchèque. Un week-end entier de festivités est organisé par la ville de Novy Jicin pour fêter les dix ans d’amitié et de coopération.

Au programme du festival organisé par Novy Jicin : la plantation d’un arbre de l’amitié, le vernissage de l’exposition consacrée à nos histoires communes, des concerts de musique et un spectacle historique.

Un programme riche et varié qui est l’occasion de rappeler de nombreux projets culturels, sportifs et traditionnels réalisés depuis 2007 mais aussi ceux à venir. Les souhaits d’échanges entre les deux Conservatoires de musique ou l’exposition de Vladimir Skoda qui sera accueillie à Epinal dès le 23 septembre par l’association La Lune en parachute, en sont de beaux exemples.

Les deux délégations se retrouveront dans quelques semaines à La Saint-Nicolas. Au mois de décembre, ce sera en effet autour d’Epinal d’inviter la délégation tchèque à fêter son anniversaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.