Search
jeudi 27 fév 2020
  • :
  • :

Une marche pour la paix à Epinal

image_pdfimage_print
Pierre-Olivier Poyard du Mouvement pour la Paix, Pascal Lopez et Pierre Mauffrey du PCF

Pierre-Olivier Poyard du Mouvement pour la Paix, Pascal Lopez et Pierre Mauffrey du PCF

Ce samedi, le Mouvement pour la paix organise une marche pour la paix au départ de la place des Vosges d’Epinal.

Attentats, guerres, missiles en Corée du Nord, une journée mondiale pour la paix aura lieu ce samedi. De nombreuses marches sont organisées partout en France, dont à Epinal. Le rendez-vous est donné à 14h, place des Vosges.

« L’adoption par les Nations Unies, le 7 juillet dernier, d’un traité d’interdiction des armes nucléaires est un succès historique pour les peuples. » explique Pierre-Olivier Poyard pour le Mouvement de la Paix des Vosges.  Selon lui « ceux qui dirigent le monde, nous conduisent à un accroissement insupportable des inégalités entre les peuples. cette situation, qui plonge plus d’un milliard d’habitants de la planète dans l’extrême pauvreté est un facteur majeur d’insécurité sociale, de violences et de conflits armés »

Les associations Mouvement de la paix, LSR 21 Dijon, l’Institut d’histoire locale, la CGT 21 et le réseau Sortir du nucléaire demandent que la France soutienne, vote et ratifie le traité d’interdiction des armes nucléaires.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.