Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

Hand-ball N1M : Epinal réussit son baptême du feu à domicile Les spinaliens s'imposent 23-21 face à Semur-en-Auxois samedi soir

image_pdfimage_print

Samedi 9 août, Epinal s’est imposé 23-21 face à Semur-en-Auxois devant 300 spectateurs. Le championnat est lancé sous les meilleurs auspices.

Ce succès mérité 23-21 face à Semur au palais des sports ne doit pas masquer les améliorations à apporter au jeu. Les spinaliens ont subi la pression de leur adversaire jusqu’au bout et auraient pu tuer le match plus tôt. “Face à une formation rodée aux joutes de N1, c’est une satisfaction estime le gardien Vincent Lagrange. C’est toujours une équipe difficile à manoeuvrer avec des joueurs d’expérience et la fougue de la jeunesse. Je m’intègre parfaitement dans ce groupe qui vit bien. Cela se voit sur le terrain. On a le potentiel pour se maintenir confortablement. J’essaie d’apporter mon sang froid et mon expérience. On va se déplacer à Grenoble avec l’ambition de remporter ce match à l’extérieur” avance le gardien spinalien qui n’a pas trouver de différence d’intensité entre la N1 et la ProD2 qu’il a longuement côtoyé avec le Grand Nancy jusqu’à la fin du mois de mai dernier.

Les satisfactions sont nombreuses même si il ne faut pas tomber dans l’euphorie car Epinal tombera certainement sur un os d’ici quelques temps…Idir, Ervacanin et Jéremie Huet ont été trois des grands hommes du match et ont encore prouvé que l’équipe pouvait s’appuyer sur eux. Le banc avec Guillaume Ballet, Thibaut Antoine… ont apporté le petit plus que l’on attend d’eux. Le coach Jean-Christophe Ehlé a même fait entrer quelques secondes le jeune Mauriello qui en a pris plein les yeux,”J’ai vibré sur le banc. L’entraineur donne beaucoup de consignes. Je suis ravi d’avoir foulé le parquet quelques secondes avec ce beau public et cette chaude ambiance. J’ai forcément envie d’y regoûter. Je m’entraine avec le groupe et en cas de défection, je me tiens près. L’impact physique et au tir sont plus durs. Tout n’était pas parfait sur le terrain mais les bases sont posées. Le niveau de jeu est très exigeant”. Ajouté à la rigueur, voici une analyse lucide et un mot que devront assimiler les coéquipiers de Rachid Dahmane tout au long de la saison…

Retrouvez plus d’images et la réaction du portier spinalien Vincent Lagrange sur http://sportsvosges.skyrock.com

ou abonnez-vous à la chaîne SPORTSVOSGES sur YOUTUBE

ou Likez la page SPORTSVOSGES sur Facebook

Vincent Lagrange gardien Epinal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.